Archlouendou le parasite
|
Un beau jour, Archlouendou mon parasite est né. Je l’ai construit beau et fort avec de grosses lèvres rouges. Enfin, il était fort... Un matin, les élèves de notre classe l’ont découvert en train de manger les bouloches du rideau bleu.
Dans la journée, il se dissimule dans le sombre du rideau bleu. La nuit, la dame de service le voit souvent faire la fête avec le parasite de Guillaume, sur le rideau voisin. Toute la classe l’a adopté mais, attention ! il ne faut pas qu’il mange tout le rideau car sinon, hop ! poubelle... Il est tout petit et il se confond avec son environnement.
Après le cm2, je suis passé un 6ème et je l’ai laissé tout seul. En 6ème, j’avais des notes désastreuses et, à la fin de l’année, je suis donc repassé en cm2. Je l’ai retrouvé, tout en lambeaux. Il était à deux doigts de mourir et je l’ai rafistolé avec du scotch et du papier. Il m’a remercié et, comme par magie, il a disparu. J’étais triste mais, la nuit,quand je me couche, je le vois à côté de moi, et je m’endors tranquillement.
Pour revenir à la page d’accueil de l’année 2009-2010, cliquer sur l’image.